La bibliothèque numérique kurde (BNK)
Retour au resultats
Imprimer cette page

Charte européenne des langues régionales ou minoritaires


Éditeur : Conseil de l'Europe Date & Lieu : 2010, Strasbourg / France
Préface : Pages : 128
Traduction : ISBN : 978-92-871-6670-8
Langue : FrançaisFormat : 160x240 mm
Code FIKP : Liv. Fr. Thème : Linguistique

Présentation Table des Matières Introduction Identité PDF
Charte européenne des langues régionales ou minoritaires


Charte européenne des langues régionales ou minoritaires

Conseil de l'Europe

Compte d'auteur

La Charte européenne des langues régionales ou minoritaires est l'une des conventions clés du Conseil de l'Europe, dont l'objectif est la protection et la promotion de la diversité linguistique dans chacun des Etats parties. La charte est un instrument unique, car le seul au monde à être spécialement conçu pour protéger et promouvoir les langues minoritaires.

Cet instrument est relativement complexe ; ce recueil a pour objectif de mettre à disposition une compilation facile d'utilisation englobant les textes de base relatifs au fonctionnement de la charte et à son mécanisme de suivi. Cette compilation ne s'adresse pas uniquement aux experts gouvernementaux et aux autorités centrales, locales et régionales des Etats parties à la charte, mais aussi aux représentants des locuteurs de langues régionales ou minoritaires, aux organisations non gouvernementales, ainsi qu'à tout étudiant, chercheur ou citoyen intéressé par la protection et la promotion des langues minoritaires.

Council of Europe / Conseil de l'Europe
www.coe.int



Le Conseil de l'Europe regroupe aujourd'hui 47 Etats membres, soit la quasi-totalité des pays du continent européen. Son objectif est de créer un espace démocratique et juridique commun, organisé autour de la Convention européenne des droits de l'homme et d'autres textes de référence sur la protection de l'individu. Créé en 1949, au lendemain de la seconde guerre mondiale, le Conseil de l'Europe est le symbole historique de la réconciliation.



Fondation-Institut kurde de Paris © 2017
BIBLIOTHEQUE
Informations pratiques
Informations légales
PROJET
Historique
Partenaires
LISTE
Thèmes
Auteurs
Éditeurs
Langues
Revues