Pirtûkxaneya dîjîtal a kurdî (BNK)
Retour au resultats
Imprimer cette page

L’islam et les musulmans d’aujourd’hui


Nivîskar : Pierre Rondot Multimedia
Weşan : Éditions de l'Orante Tarîx & Cîh : 1958, Paris
Pêşgotin : Rûpel : 368
Wergêr : ISBN :
Ziman : FransizîEbad : 145x195 mm
Hejmara FIKP : Liv. Fre. Ron. Isl. N° 417Mijar : Ol

Danasîn Naverok Pêşgotin Nasname PDF
L’islam et les musulmans d’aujourd’hui


L’islam et les musulmans d’aujourd’hui

Pierre Rondot

Éditions de l'Orante

Considérer l’Islam, non comme l’objet inerte d’études techniques, mais comme un fait « frémissant » du monde moderne dont il faut, en explorant les attaches, éclairer les aspects divers et mouvants : tel est l’objet de ce livre. Analysant les éléments religieux, sociaux et politiques de l’Islam, les éclairant par les leçons du passé et les situant dans le contexte de la réalité contemporaine, il ne se présente pas comme un manuel élémentaire d’islamologie (un de plus), mais comme une introduction à la connaissance vivante et au contact des Musulmans d’aujourd’hui.


Depuis plus de trente ans Pierre Rondot multiplie en pays d’Islam contacts, expériences et observations. Des Berbères du. Rif aux Kurdes de l’Asie Mineure et aux Cham du Vietnam et du Cambodge, il a côtoyé les peuples musulmans les plus divers.
S’attachant tout particulièrement à l’étude des pays du Proche-Orient, il a déjà publié plusieurs ouvrages les concernant et collabore en outre régulièrement à différentes revues techniques ou d’intérêt général.
Durant ces dernières années, son enseignement au Centre des Hautes Études Administratives sur l’Afrique et l’Asie modernes, à l’École Nationale d’Administration, aux Instituts d’Études politiques de Paris et de Grenoble, à l’École des Hautes Études Commerciales, l’a conduit à rechercher comment communiquer en Occident son expérience de praticien et de sociologue : de ce travail est né le présent livre.



Weqfa-Enstîtuya kurdî ya Parîsê © 2024
PIRTÛKXANE
Agahiyên bikêr
Agahiyên Hiqûqî
PROJE
Dîrok & agahî
Hevpar
LÎSTE
Mijar
Nivîskar
Weşan
Ziman
Kovar