La bibliothèque numérique kurde (BNK)
Retour au resultats
Imprimer cette page

Les massacres Kurdes en Turquie


Éditeur : Ligue kurde Date & Lieu : 1928-01-01, Le Caire
Préface : Pages : 46
Traduction : ISBN :
Langue : Fran├žaisFormat : 154x221 mm
Code FIKP : Lp. Ku. 583Thème : Politique

Présentation Table des Matières Introduction Identité PDF
Les massacres Kurdes en Turquie


Les massacres Kurdes en Turquie

Avant l'armistice

La question Kurde, les massacres sanglants en masse des Kurdes, sont des questions qui passent presque inaperçus aux yeux du monde civilisé parmi les évènements journaliers qui accaparent son attention et surtout grâce aux. mesures rigoureuses et à la censure très sévère pratiquées par les Turcs pour couvrir leur crime.

En disant, monde civilisé, c'est plus tôt les nations et non les gouvernements que nous voulons nommer Car il est bien sûr que les grandes puissances mandataires qui sont établis aux frontières des champs de massacres sont, sans doute au courant de tous ces crimes jusqu'aux menus détails. III ne se passe pas un jour sans que quelques Kurdes, ayant eu la chance de sauver leur tête de la bâche turque, ne se réfugient aux pays voisins et ne racontent à la frontière, pour obtenir le passage, leur malheur et le malheur national.

Mais une question Kurde n'existe point pour l'opinion publique civilisée, car cette opinion n'est point au courant de ces événements, ou bien les échos qui lui en parviennent sont très incomplets.

La question Kurde existe et continuera à exister, malgré tout, jusqu'à l'extermination du dernier Kurde, ou à l'affranchissement complet de cette nation séculaire de la tyrannie, des massacres et de l'esclavage...



Fondation-Institut kurde de Paris © 2024
BIBLIOTHEQUE
Informations pratiques
Informations légales
PROJET
Historique
Partenaires
LISTE
Thèmes
Auteurs
Éditeurs
Langues
Revues