Pirtûkxaneya dîjîtal a kurdî (BNK)
Retour au resultats
Imprimer cette page

Migrants de Turquie et réseaux associatifs en France, en Allemagne et en Belgique, t. 2


Nivîskar : Isabelle Rigoni
Weşan : Compte d'auteur Tarîx & Cîh : 2000, Paris
Pêşgotin : Rûpel : 234
Wergêr : ISBN :
Ziman : FransizîEbad : 210x290 mm
Hejmara FIKP : Liv. Fra. 4435-IIMijar : Tez

Danasîn Naverok Pêşgotin Nasname PDF
Migrants de Turquie et réseaux associatifs en France, en Allemagne et en Belgique, t. 2



Mobilisations, actions et recompositions; migrants de Turquie et réseaux associatifs en France, en Allemagne et en Belgique, t. 2

Isabelle Rigoni

Compte d’auteur

Cette thèse a pour objet d'étude les recompositions identitaires et sociales, les actions individuelles et collectives et les mobilisations locales et transnationales des migrants de Turquie. La comparaison porte sur plusieurs terrains dans lesquels ils sont particulièrement présents : la France, l'Allemagne et la Belgique.

Notre problématique comporte une dimension institutionnelle (histoire et constitution des règles et des normes politiques inhérentes aux pays d'origine et d'accueil), une dimension stratégique des groupes (religieux, nationaux, politiques), ainsi qu'un questionnement sur les formes d'adhésion des individus en relation avec les formes de sociabilité quotidiennes auxquelles des migrants peuvent se sentir liés (rapports entre les individus et les structurations sociales). Nous empruntons des instruments d'analyse à plusieurs disciplines. Les théories de science politique et de sociologie, auxquelles l'ensemble de notre travail fait appel, sont renforcées dans notre troisième partie par l'utilisation critique de l'anthropologie juridique et de la sociologie des relations internationales.

.....



Weqfa-Enstîtuya kurdî ya Parîsê © 2020
PIRTÛKXANE
Agahiyên bikêr
Agahiyên Hiqûqî
PROJE
Dîrok & agahî
Hevpar
LÎSTE
Mijar
Nivîskar
Weşan
Ziman
Kovar