La bibliothèque numérique kurde (BNK)
Retour au resultats
Imprimer cette page

Travailler ensemble, les ONG et les langues régionales ou minoritaires


Éditeur : Conseil de l'Europe Date & Lieu : 2004, Strasbourg / France
Préface : Sigve Gramstad Pages : 76
Traduction : ISBN : 92-871-5394-9
Langue : FrançaisFormat : 145x205 mm
Code FIKP : Liv. Fr. Thème : Linguistique

Présentation Table des Matières Introduction Identité PDF
Travailler ensemble, les ONG et les langues régionales ou minoritaires


Travailler ensemble, les ONG et les langues régionales ou minoritaires

Eduardo J. Ruiz Vieytez

Conseil de l'Europe

La participation des ONG aux travaux des organisations internationales s'est considérablement intensifiée au cours des dernières années. Leur contribution est devenue un pilier essentiel des efforts internationaux visant à sauvegarder la démocratie, les droits de l'homme et la primauté du droit. Le mécanisme de protection de la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires reconnaît l'importance des ONG, dont l'apport aux diverses phases antérieures et postérieures à la ratification est essentiel à l'efficacité du processus.

Cette publication a pour objet de faciliter l'accès des ONG au mécanisme de protection de la charte. Guide pratique de référence sur cet instrument international, son propos est de développer une synergie entre les ONG et le comité d'experts, et de promouvoir les langues régionales et minoritaires en Europe.



Les ONG et les langues régionales ou minoritaires

Le Conseil de l'Europe regroupe aujourd'hui quarante-cinq Etats membres, soit la quasi-totalité des pays du continent européen. Son objectif est de créer un espace démocratique et juridique commun, organisé autour de la Convention européenne des Droits de l'Homme et d'autres textes de référence sur la protection de l'individu.

Créé en 1949. au lendemain de la seconde guerre mondiale, le Conseil de l'Europe est le symbole historique de la réconciliation.



Fondation-Institut kurde de Paris © 2021
BIBLIOTHEQUE
Informations pratiques
Informations légales
PROJET
Historique
Partenaires
LISTE
Thèmes
Auteurs
Éditeurs
Langues
Revues