Pirtûkxaneya dîjîtal a kurdî (BNK)
Retour au resultats
Imprimer cette page

Géostratégiques, n°6 ; Quel Avenir Pour Le Moyen Orient ?


Weşan : IIES Tarîx & Cîh : 2005, Paris
Pêşgotin : Rûpel : 194
Wergêr : ISBN :
Ziman : FransizîEbad : 150x210 mm
Hejmara FIKP : Liv. Fre. Ras. Que. N°918Mijar : Giştî

Danasîn Naverok Pêşgotin Nasname PDF
Géostratégiques, n°6 ; Quel Avenir Pour Le Moyen Orient ?


Géostratégiques, n°6
Quel Avenir Pour Le Moyen Orient ?

Ali Rastbeen

IIES


La civilisation a une durée inférieure à dix mille ans. Cette période semble longue par rapport à la durée de vie des hommes mais ne représente pas grand chose par rapport à la durée d'existence de l'homme sur terre qui dépasse cent mille années et celle de l'apparition de la vie sur terre, supérieur à plusieurs millions d'années. L'accélération du mouvement de l'évolution de l'homme durant ces derniers siècles est plus rapide que celui qu'il a connu pendant plus de cent mille années.

Dans le processus de la conquête de la nature, l'homme dans sa recherche a dépassé les limites de la terre et tente de comprendre les lois de la création. Mais cet homme si curieux, lorsqu'il s'agit d'examiner ses relations avec la société dans laquelle il vit et avec l'humanité dans son ensemble, traverse sa période d'enfance.

Bien que le moteur de la conquête de la nature par l'homme réside dans son caractère de curiosité et de domination, à l'échelle des relations sociales et individuelles, ces caractères ont caractérisé les destructions qui constituer l’une part de son histoire. En ce qui concerne le passé, les destructions, la volonté d'agression ...



Weqfa-Enstîtuya kurdî ya Parîsê © 2020
PIRTÛKXANE
Agahiyên bikêr
Agahiyên Hiqûqî
PROJE
Dîrok & agahî
Hevpar
LÎSTE
Mijar
Nivîskar
Weşan
Ziman
Kovar