Pirtûkxaneya dîjîtal a kurdî (BNK)
Retour au resultats
Imprimer cette page

Turquie quelle sécurité ?


Weşan : EFAI Tarîx & Cîh : 1996, Paris
Pêşgotin : Rûpel : 132
Wergêr : ISBN : 2-87666-080-6
Ziman : FransizîEbad : 125x210 mm
Hejmara FIKP : Liv. Fre. Amn. Tur. N° 3657Mijar : Giştî

Danasîn Naverok Pêşgotin Nasname PDF
Turquie quelle sécurité ?


Turquie quelle sécurité ?

Amnesty International


EFAI


Depuis 1960, les gouvernements élus vivent dans l'ombre des forces de sécurité, qui constituent un véritable Etat dans l'État.
Les autorités turques justifient les pouvoirs exorbitants conférés aux forces de sécurité et les violations des droits de l'homme dont elles se rendent responsables par la lutte sans concession menée contre l'opposition armée. En effet, la Turquie est depuis vingt ans en butte à la violence politique des groupes armés d'opposition, essentiellement du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui n'hésitent pas à s'en prendre aux civils et à les tuer.
En dépit de ce sombre tableau, des réformes pourraient voir le jour. La société turque se libéralise ; elle est aussi tournée vers l'avenir. Le pays dispose de plusieurs atouts : une solide démocratie parlementaire, des médias qui jouent pleinement leur rôle, et un système judiciaire élaboré. Encore faut-il que le gouvernement turc prouve qu'il a la volonté politique de garantir le respect des droits fondamentaux de tous ses citoyens.



Weqfa-Enstîtuya kurdî ya Parîsê © 2020
PIRTÛKXANE
Agahiyên bikêr
Agahiyên Hiqûqî
PROJE
Dîrok & agahî
Hevpar
LÎSTE
Mijar
Nivîskar
Weşan
Ziman
Kovar