La bibliothèque numérique kurde (BNK)
Retour au resultats
Imprimer cette page

L'lslam et les musulmans d’aujourd’hui


Auteur : Pierre Rondot Multimedia
Éditeur : Éditions de l'Orante Date & Lieu : 1960, Paris
Préface : Pages : 254
Traduction : ISBN :
Langue : FrançaisFormat : 140x190 mm
Code FIKP : Liv. Fre. Ron. Isl. N° 583Thème : Religion

Présentation Table des Matières Introduction Identité PDF
L'lslam et les musulmans d’aujourd’hui


L'lslam et les musulmans d’aujourd’hui

Pierre Rondot

Editions de l’Orante

La nécessité, plus évidente que jamais, de considérer, non seulement l’Islam de l’Orient et du Moghreb, mais aussi celui de la périphérie : « De Dakar à Djakarta », appelait un complément à l’ouvrage : L’Islam et les Musulmans d’aujourd’hui.
D’autre part, l’évolution si rapide et si complexe du monde musulman au cours des derniers mois incitait à enrichir le tableau initialement brossé de touches nouvelles propres à faire entrevoir « l’Islam en devenir ».
Pas plus que le tome I, consacré à « la communauté musulmane : ses bases, son état présent, son évolution », ce tcttne II ne constitue un manuel i’islamologie. Son dessein est dé faciliter aux lecteurs occidentaux, que l’actualité d’outre-mer déconcerte trop souvent, la connaissance vivante, la compréhension et le contact sympathique des Musulmans d’aujourd’hui.


Pierre Rondot, Directeur du Centre de Hautes Études administratives sur l’Afrique et l’Asie modernes, Pierre Rondot a déjà livré, à l’occasion de ses nombreux enseignements, tant à Paris qu’en province, dans plusieurs ouvrages importants et par les chroniques qu’il établit régulièrement dans L’Afrique et l'Asie, Orient, Études, Signes du Temps, La Croix, les fruits d’une longue et large expérience des pay, et des peuples musulmans.
Des voyages récents dans le Moghreb, en Afrique Occidentale, en Iran, au Liban, la lecture assidue des ouvrages et articles chaque jour plus abondants consacrés aux questions musulmanes, ont favorisé, depuis la publication du tome I de cet ouvrage, les recherches et réflexions dont il a tiré la matière de ce second volume.



Fondation-Institut kurde de Paris © 2020
BIBLIOTHEQUE
Informations pratiques
Informations légales
PROJET
Historique
Partenaires
LISTE
Thèmes
Auteurs
Éditeurs
Langues
Revues