La bibliothèque numérique kurde (BNK)
Retour au resultats
Imprimer cette page

La voie de la perfection


Auteur : Bahrâm Elâhi
Éditeur : Albin Michel Date & Lieu : 1982, Paris
Préface : Pages : 224
Traduction : ISBN : 2-226-01444-6
Langue : FrançaisFormat : 110x175 mm
Code FIKP : Liv. Fre. Ela. Voi. N° 823Thème : Religion

Présentation Table des Matières Introduction Identité PDF
La voie de la perfection


La voie de la perfection

Bahrâm Elâhi

Albin Michel

Présenter un ouvrage sur la voie spirituelle n’est pas une tâche aisée surtout lorsqu’on a eu la grâce d’aborder la voie avec l’aide d’un maître véridique. En effet, il n’existe pas de mots pour décrire, au-delà des sentiments et de la pensée, les impressions que les vérités provoquent lorsqu’elles sont vraiment mises en pratique. Nous nous bornerons donc à évoquer l’origine de ces vérités et le cadre dans lequel elles ont été exprimées par Bahrâm Elâhi.
Pour cela, il faut remonter au temps où, selon la tradition islamique, Dieu fit un pacte, une alliance éternelle avec l’homme. Après la chute d’Adam, le premier prophète, au fil des siècles les hommes ont bénéficié de la direction des envoyés de Dieu. Dans la tradition sémitique, ces envoyés furent les prophètes de la Bible, le Christ, puis Mohammad. Dans d’autres traditions, ils ont porté d’autres noms, et beaucoup d’entre eux ont été oubliés. Certains n ont même jamais été connus, mais ils n’en sont pas moins les initiés, les Vali1 les saints aimés de Dieu et chargés d’une mission spirituelle.
Les mystiques musulmans, les soufis authentiques savent que ces êtres existent à toute époque ; ils savent qu’ils sont les médiateurs ...



Fondation-Institut kurde de Paris © 2020
BIBLIOTHEQUE
Informations pratiques
Informations légales
PROJET
Historique
Partenaires
LISTE
Thèmes
Auteurs
Éditeurs
Langues
Revues