La bibliothèque numérique kurde (BNK)
Retour au resultats
Imprimer cette page

Voyage dans vingt ans de guérillas


Éditeur : L'Aube Date & Lieu : 1988, Servon - France
Préface : Pages : 224
Traduction : ISBN : 2-87678-008-9
Langue : FrançaisFormat : 140x215 mm
Code FIKP : Liv. Fre. Cha. Voy. N° 2057Thème : Général

Présentation Table des Matières Introduction Identité PDF
Voyage dans vingt ans de guérillas


Voyage dans vingt ans de guérillas

Gérard Cnaliand

Edition de l’Aube

“Les avions lâchent des bombes, mitraillent. Minutieusement. Il est six heures du matin; le vrombissement des moteurs nous a réveillés. Les chasseurs tracent des cercles concentriques qui nous englobent dans leurs rayons. C’est le onzième bombardement en douze jours.”
“De tous les spécialistes contemporains de la guerre révolutionnaire Gérard Chaliand est l’un des plus incisifs. Il réunit les résultats de ses recherches et son engagement immédiat dans de nombreux mouvements révolutionnaires.” (Makers of moderrn strategy, Princeton University Press 1986.)
Dans cet ouvrage, il nous entraine avec lui du Vietnam à l’Angola, de l’Erythrée à l’Afghanistan, de l’Amérique centrale aux Philippines; nous croisons là une génération de guérillas, et réfléchissons sur les engage ments que chacun y a pris.


Voyageur, poète, écrivain politique, Gérard Ghaliand n’appartient à aucune institution. Il a séjourné douze années dans le tiers monde, dont dix-huit mois dans des guérillas. Il est notamment l’auteur de L’Atlas stratégique (avec J.-P. Rageau), de Stratégies de la guérilla et de Terrorismes et guérillas. Il enseigne à l’E.N.A.



Fondation-Institut kurde de Paris © 2021
BIBLIOTHEQUE
Informations pratiques
Informations légales
PROJET
Historique
Partenaires
LISTE
Thèmes
Auteurs
Éditeurs
Langues
Revues