La bibliothèque numérique kurde (BNK)
Retour au resultats
Imprimer cette page

Description du pachalik de Bagdad


Auteur :
Éditeur : Treuttel et Würtz Date & Lieu : 1809, Paris
Préface : Pages : 268
Traduction : ISBN :
Langue : FrançaisFormat : 130x200 mm
Code FIKP : Liv.Fr.3453Thème : Histoire

Présentation
Table des Matières Introduction Identité PDF
Description du pachalik de Bagdad

Description du pachalik de Bagdad

Jean-Baptiste-Louis-Jacques-Joseph Rousseau,
le plus souvent appelé soit Jean-Baptiste Rousseau soit Joseph Rousseau, né en 1780 sur le coche d’Auxerre et mort en 1831 à Tripoli, est un orientaliste français.

Il était le fils de Jean-François Rousseau ou Rousseau de Perse (1753-1808) et d'Elisabeth Outrey. Jean-François Rousseau était né à Ispahan, de Jacques Rousseau cousin germain d'Isaac Rousseau, père de l'écrivain Jean-Jacques Rousseau. Jean-François Rousseau était un grand orientaliste, agent de la Compagnie des Indes à Bassora, puis consul de France à Bassora et Bagdad. Jean-Baptiste Rousseau fut lui-même consul à Bassora en 1805, consul général à Alep et près la régence de Tripoli (1808).

On lui doit de savants ouvrages : Description du pachalik de Bagdad (Paris, 1809, in-8°) ; Mélanges d’histoire et de littérature orientale (Ibid., 1817, in-8°) ; Mémoire sur les Wahabis, les Nosaïris et les Ismaëlis (Ibid., 1818, in-8°) ; Notice historique sur la Perse ancienne et moderne (Marseille, 1818, in-8°), etc. (source : wikipedia.org)


Ouvrage complet
VisionneuseDescription du pachalik de Bagdad
Visionneuse n'a pas trouvé le document
La réutilisation non commerciale de ces contenus est libre et gratuite dans le respect de la législation en vigueur et notamment du maintien de la mention de source.



Fondation-Institut kurde de Paris © 2024
BIBLIOTHEQUE
Informations pratiques
Informations légales
PROJET
Historique
Partenaires
LISTE
Thèmes
Auteurs
Éditeurs
Langues
Revues