La bibliothèque numérique kurde (BNK)
Retour au resultats
Imprimer cette page

Cahiers de l'Orient contemporain XIII


Éditeur : Maisonneuve Date & Lieu : 1948, Paris
Préface : Pages : 64
Traduction : ISBN :
Langue : Fran├žaisFormat : 220x270 mm
Code FIKP : Liv. fr. Br. 2055Thème : Histoire

Présentation
Table des Matières Introduction Identité PDF
Cahiers de l'Orient contemporain XIII

Cahiers de l'Orient contemporain XIII

L'Institut d'études de l'Orient contemporain, créé à la fin de 1943, a été rattaché en 1947 à l'Institut d'études islamiques de l'Université de Paris. A la suite de ce rattachement, qui n'a modifié ni son objet ni son activité, il est devenu le Centre d'études de l'Orient contemporain de l'Institut d'études islamiques de l'Université de Paris. Il a pour mission :
1° de procéder, soit par l'observation directe, soit par la mise en oeuvre .de la documentation imprimée, à l'étude scientifique des problèmes posés par l'évolution politique, sociale, économique et culturelle des populations de l'Orient (Asie et Afrique musulmanes);
2° de favoriser sur le terrain scientifique une collaboration et une compréhension Mutuelles des élites françaises et orientales.

Les Cahiers de l'Orient contemporain, organe du Centre d'études, paraissent à la fin de chaque trimestre en fascicules de 64 pages in-4°. Chaque fascicule contient en principe : un ou plusieurs articles de fond; une chronique des événements du trimestre écoulé comportant une vue générale, des documents et des notices, des éphémérides et une synthèse chronologique par pays; un bulletin de bibliographie arabe, un répertoire documentaire des publications intéressant l'Orient contemporain, des comptes rendus.

Pour les conditions d'abonnement, voir page 3 de la couverture.

Directeur de l'Institut d'études islamiques et du Centre d'études de l'Orient contemporain / M. E. Levi-Provençal, Professeur à la Sorbonne.

Comité de direction de l'Institut d'études islamiques / MM. Les Professeurs R. Blachere, J. Deny, L. Massignon, J. Sauvaget.

Secrétaire scientifique du Centre d'études de l'Orient contemporain / M. M. Colombe.

Les Cahiers de l'Orient contemporain constituent une publication périodique de caractère exclusivement documentaire, conçue et rédigée sur un plan strictement objectif par le Centre d'études de l'Orient contemporain, organisme qui ne prend pas parti et n'a pas d'opinions qui lui soient propres. Les articles signés ne reflètent d'autre opinion que celle de leurs auteurs et ne sauraient engager en quoi que ce soit la rédaction de la revue.


Ouvrage complet
VisionneuseCahiers de l'Orient contemporain XIII
Visionneuse n'a pas trouvé le document
La réutilisation non commerciale de ces contenus est libre et gratuite dans le respect de la législation en vigueur et notamment du maintien de la mention de source.



Fondation-Institut kurde de Paris © 2019
BIBLIOTHEQUE
Informations pratiques
Informations légales
PROJET
Historique
Partenaires
LISTE
Thèmes
Auteurs
Éditeurs
Langues
Revues