La bibliothèque numérique kurde (BNK)

Informations pratiques


La bibliothèque numérique est constituée d'écrits sur les Kurdes et le Kurdistan. Elle a pour but de mettre le patrimoine culturel  kurde en données numérisées.

La bibliothèque est conçue comme une collection patrimoniale et encyclopédique, la bibliothèque numérique offre au lecteur des données consultables par tous publics.

Un large champ chronologique peut couvrir la plupart des domaines : sciences et histoire des sciences, économie, droit, politique, philosophie, littérature et récits de voyages, histoire et ethnologie. Le lecteur, du simple curieux à l'étudiant et au chercheur, pourra y trouver dans des éditions d'époque, des textes de référence, périodiques rares, ... jusqu'alors difficiles d'accès.

Le site est interrogeable par des accès bibliographiques indexés ; la bibliothèque numérique offre aussi la possibilité de recherches en texte intégral sur les tables des matières des livres et des périodiques. La chronologie thématique donnera une vue d'ensemble de cette bibliothèque numérique et offre au lecteur une autre voie d'accès aux collections. Une présentation générale des fonds comportant aussi des liens hypertexte ajoutera un autre mode de navigation, notamment pour les non-spécialistes.

Les collections de textes numérisés sont majoritairement choisies parmi les textes appartenant au domaine public. Elles forment une bibliothèque encyclopédique de sciences humaines et sociales comportant des textes originaux, des éditions critiques, des ouvrages de référence et des séries de périodiques importants pour la recherche ou difficilement accessibles.


Fondation-Institut kurde de Paris © 2017
BIBLIOTHEQUE
Informations pratiques
Informations légales
PROJET
Historique
Partenaires
LISTE
Thèmes
Auteurs
Éditeurs
Langues
Revues